INDIENOV répond à un enjeu mondial de santé publique

Sous l’effet du vieillissement des sociétés, et considérant l’augmentation exponentielle du risque après 80 ans, les fractures fémorales pourrait toucher 5 millions de personnes en 2050 et coûter des dizaines de milliards en dépenses de santé. Nous construisons une autre perspective en apportant une solution préventive.

À l’échelle mondiale en 2021

2,5 millions

de fractures par an,
dont 1 million en Europe

50 %

des fractures engendrent
une situation de dépendance

30 %

de décès dans l’année
qui suit la fracture

18 milliards

de dollars de dépenses
de santé

Des millions

de proches et d’aidants
concernés et impactés
(stress, temps…)

La ceinture INDIENOV apporte une solution efficace de prévention des chutes, de protection et d’alerte en cas de chute. Elle marque aussi une avancée inédite pour les connaissances en santé du mouvement chez les personnes âgées. C’est pourquoi elle est aujourd’hui soutenue par la Région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur et la French tech Aix-Marseille, ainsi que BPI France et l’Europe avec la participation du Feder.

Labelisée par Hi France (le label des entreprises innovantes dans lesquelles investir) en juin 2022, la ceinture Indienov a également été sélectionnée pour le prix Coup de coeur du public lors de la 7e Journée Start up innovantes du dispositif médical 2022 et pour le prix Coup de coeur du festival SilverEco 2021.

INDIENOV est membre de