Pourquoi la ceinture INDIENOV suscite l’intérêt des professionnels du soin et de l’accompagnement des personnes sensibles au risque de chute ? (seniors, patients atteints de maladies neurodégénératives…)

C’est un dispositif médical fiable et efficace, de toute nouvelle génération

Ceinture connectée multi-certifiée (marquage CE classe 1, standards médicaux ISO 13485…), textiles techniques performants, airbags biomécaniques, systèmes brevetés (fixation, fermeture…), nouvelles technologies ultra-miniaturisées, logiciel et intelligence artificielle.

C’est une ceinture ergonomique, conçue pour l’observance quotidienne

La plus légère du marché (450 g), mais aussi la plus discrète et la plus assortissable aux tenues (disponible en quatre tailles et trois couleurs), également simple d’usage, facilement rechargeable sur port USB.

C’est un objet connecté qui facilite l’accompagnement de la santé motrice

De chaque personne, via une application dédiée, utile à la détection des signaux précurseurs (perte de mobilité, dépendance, chute…), aux recommandations d’activités physiques adaptées, à la réduction des risques de chute et d’hospitalisation, au suivi de l’amélioration des mouvements en phase post-opératoire.

La ceinture INDIENOV est donc une solution en parfaite compliance avec une médecine personnalisée, préventive, prédictive, participative et protectrice.

Trois raisons qui méritent de parler de la ceinture Indienov aux personnes que vous accompagnez et/ou leurs aidants.

C’est une ceinture de sérénité

Prévenir le risque de chute et se protéger de la fracture fémorale permet d’allonger la qualité et l’espérance de vie en autonomie. La ceinture INDIENOV rassure les personnes, les sécurise et restaure leur confiance face au risque de chutes. Elles peuvent préserver leur vie sociale et leurs activités, continuer à sortir et se déplacer.

01

C’est la seule ceinture médicale qui a tout de l’accessoire vestimentaire

Qualité, élégance, légèreté.

02

C’est une ceinture intelligente

Dotée en particulier d’un système de détection basé sur l’apprentissage automatique : seule une chute réelle déclenche les airbags, et alerte immédiatement les secours, les proches et les soignants.

03

Une innovation supervisée par la science et la médecine

La recherche et le développement de la ceinture INDIENOV sont supervisés par un comité scientifique composé de personnalités issues du monde hospitalo-universitaire.

Président

Professeur
Jean-Noël Argenson

  • Chef du service de chirurgie orthopédique de l’hôpital Sainte-Marguerite, Marseille.
  • Chef du pôle locomoteur du CHU de Marseille.
  • Président-fondateur de l’Institut du mouvement et de l’appareil locomoteur (IML, Marseille).
  • Spécialiste de la chirurgie prothétique de la hanche, auteur de plusieurs publications dans les revues internationales.
Membres

Pr Patrick Villani

Chef du service de gériatrie de l’hôpital Sainte-Marguerite et chef de service posturgence de l’hôpital de la Timone (Marseille).

Pr Benjamin Blondel

Chirurgien orthopédique et praticien hospitalier à La Timone.

Pr Patrick Chabrand

Professeur des universités, chercheur à l’Institut des sciences du mouvement (CNRS-Aix-Marseille Université), président du Groupe interdisciplinaire en biomécanique ostéoarticulaire et cardiovasculaire (GiBoc, AP-HM).

Dr Anthony Fleury

PhD, HDR, maître de conférences et chercheur (sciences informatiques et intelligence artificielle) à l’Institut Mines-Télécom Nord-Europe (Douai).

Pr Guillaume Rao

Professeur des universités, chercheur à l’Institut des sciences du mouvement, directeur scientifique de la plateforme Technosport, responsable d'équipe Performance motrice et modélisation multi-échelles.